Twitter, l’hydrogène et la transition énergétique

Ce carnet a pour but d’accompagner et de documenter une recherche dont l’objet est d’identifier les acteurs et les points de vue qui s’expriment sur l’hydrogène comme nouvelle source d’énergie. Plus précisément, il s’agit à partir de Twitter de repérer les principaux canaux par lesquels se diffuse l’actualité et se structurent les espaces de publication sur l’hydrogène, la transition énergétique voire le changement climatique.

Ce travail s’inscrit dans le cadre du projet de création d’une chaire Hydrogène portée par la fondation UGA, spécifiquement son volet SHS animé par Jean-Marc Francony, et dédié à l’étude de la faisabilité socio technique du projet via la compréhension de l’opinion publique et de ses influenceurs.
Il est réalisé par les étudiants du parcours information et documentation du Master métiers du livre et de l’édition à l’université Grenoble Alpes.



Citer ce billet
Aude Inaudi (2019, 10 décembre). Twitter, l’hydrogène et la transition énergétique. Twitter, l'hydrogène et la transition énergétique. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/prod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search